Yamaha mt 07

Porte-drapeau de la marque Yamaha, la mt 07 est souvent décriée pour son esthétique très osée. Avec ce roadster au look ultra racé, la marque japonaise cartonne, en prêtant une attention particulière aux sensations et au plaisir de conduite des pilotes. Ce n’est donc pas étonnant si ce modèle de la gamme MT connaît aujourd’hui son lot de fans.

Grâce à son cadre des caches en métal, son habillage bien assemblé, son moteur qui met en valeur ses magnifiques carters, la Yamaha mt 07 affiche une allure à la fois élancée, sportive et redoutable. Sa silhouette promet, en plus, une facilité de pilotage et de maniabilité sur tous types de circuits.

Ses jantes en aluminium à 10 bâtons sur lesquelles sont montés un pneu avant de 120/70 – 17 et un pneu arrière de 180/55 – 17 confèrent à cette moto sportive une allure plus épurée. Pour couronner le tout, son tableau de bord numérique offre un affichage à LED.

Yamaha mt 07

Une monture aux caractéristiques inhabituelles

Pour un plaisir de conduite incomparable, la firme japonaise revoit la puissance de sa MT.07 pour la rendre encore plus puissant.

La redoutable monture voit ainsi sa puissance maximale passer à 75 chevaux à 10 000 tr/min pour un couple de 68N.m. Grâce à son moteur bicylindre 4 temps à refroidissement par eau qui développe un couple homogène et élevé, ce petit diablotin s’en sort sans difficulté pour rouler environ 190 km/h.

Chaque cylindre est équipé de 4 soupapes pour une puissance optimale. En entrée ou en sortie de virage, il change d’angle si rapidement, avec une précision remarquable, qu’il devient plus facile et plus agréable de le contrôler. Cette agilité exceptionnelle lui permet d’être adapté aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. La monture sait, en plus, se montrer très sportive avec son châssis compact et léger.

Pour assurer la sécurité des pilotes, Yamaha a doté de son roadster de trois disques à pétales de 282 mm et de 245 mm ainsi que d’étriers monoblocs à 4 pistons de qualité pour un freinage toujours plus efficace et rassurant. Son réservoir de 14 litres permet de faire durer le plaisir et de parcourir près de 275 km.

L’echappement mt 07, de sa part, se situe sous la moto. Côté confort, l’ensemble, y compris l’hauteur de selle et l’accessoire mt 07, offre une position de conduite plus agréable. Bref, la mt.07 est conçue pour un plaisir de conduite optimal.

  • Vous venez d’acquérir une toute nouvelle MT-07, célèbre moto du constructeur japonais Yamaha ?
  • Vous voulez être informés de tous les accessoires dont vous aurez besoin ?

Vous avez de la chance d’être tombé sur notre article !

Les accessoires MT-07 indispensables

Vous trouverez, dans cet article, une liste détaillée de tous les accessoires dont vous pouvez potentiellement avoir besoin, afin d’avoir une idée.

Connaissez-vous la mt 07 accessoires?

La mt 07 a le gros avantage qu’elle sait évoluer en douceur et son côté agressif plaît toujours autant.

 

C’est une moto assez trapue qui donne confiance même aux pilotes les plus expérimentés, les fourches ont été retravaillé, les suspensions aussi et le confort est au top.

Mais ce qui plaît le plus, c’est son look, le phare est plus gros, le réservoir est remodelé et elle a de nouvelles écopes latérales qui plaisent assez.

En fait, l’echappement mt 07 est le même que celui de la précédente.

Connaissez vous la mt 07 a.

La mt 07 a 2018 évolue tout en douceur, elle a de nouveaux traits, des nouvelles suspensions et ce n’est pas pour rien qu’elle est le best-seller français.

 

C’est la reine des MT et elle a corrigé à temps les quelques défaits qu’elle avait étant jeune.

Retrouvez tout ces points forts, ces points faibles qui ne sont pas très nombreux il faut bien l’avouer et essayez de la connaître un peu mieux grâce à sa fiche technique.

Lisez la mt07 fiche technique.

Si vous êtes tentés par la mt 0, lisez attentivement sa fiche technique.

 

En effet, vous y trouverez en quelques lignes, les comparaisons, le prix, les couleurs proposées, les points forts, les points faibles, les différentes caractéristiques, des images et bien sur les divers accessoires.

Retrouvez aussi des commentaires de personnes qui ont craqué pour cette bécane.

Dans notre monde :